Monde et Montres...

Monde et Montres...

3 coups de coeur: LIBERUM, WALDHOFF, VIQUERIA

Pour cette nouvelle série de coups de coeurs, un focus sur 3 marques en Financement Participatif, qui est une façon que je trouve sympathique de trouver des petites pépites pour un budget TRES raisonnable!

 

LIBERUM DMD 001

Je commence par la LIBERUM DMD 001. Au premier abord, je me suis dit "encore un clone de Swatch", mais en creusant j'ai découvert un concept de montre modulaire, où l'on peut changer facilement la couleur du bracelet et du boitier autour du mouvement automatique SEIKO NH35  qui est lui encapsulé dans une module de base (avec le cadran, dont on ne peut donc pas changer la couleur). En parcourant le projet, j'ai trouvé la façon de changer compréhensible et simple, les couleurs proposées plutôt sympa, avec d'autres qui vont être proposées. Le tout associé avec une taille qui reste limitée (42mm) malgré les contraintes techniques liées à la modularité et une étanchéité 10atm (couronne vissée) et un verre saphir qui en font une bonne Tool-Watch.

 

Et pour tout vous dire, j'ai plongé, j'attend maintenant la livraison prévue en Septembre...

 

source: liberumwatches.com

Plus d'informations:

LIBERUM WATCHES - DMD 001 by LIBERUM WATCHES — Kickstarter

Liberum Watches – Compose your mood

 

WALDHOFF Atlas GMT

Si pour vos vacances vous cherchez une montre multi-usage, plongeuse et GMT, ne cherchez plus, voici celle qu'il vous faut! WALDHOFF fait des montres en petites séries depuis de nombreuses années maintenant avec des financement participatifs, et là ils proposent cette ATLAS GMT avec des caractéristique quasi parfaites: 41mm de diamètre, étanche 300m, GMT avec un mouvement automatique SEIKO NH34...

 

source Kickstarter

 

Plus d'informations: 

WALDHOFF | Luxury Mechanical Timepieces by Nicolas & Manfred — Kickstarter

 

VIQUERIA Calipso MK2

VIQUERIA n'est non plus un nouveau venu dans le monde du financement participatif. Ils proposent cette fois la seconde version de leur modèle Calipso avec des caractéristiques intéressantes: mouvement Seiko NH38, étanche 300m, 42mm de diamètre, ... Une version est assez fun avec un cadran (turquoise) entièrement luminescent pour les amateurs du genre! Un petit bémol: je ne suis pas fan du type de fermeture du bracelet métallique, mais c'est personnel! Allez vous faire une avis!

 

source: indigogo.com

 

Source:

Viqueria Calipso MK2: Tradition meets Modernity | Indiegogo



12/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres