Monde et Montres...

Monde et Montres...

Actualités de la semaine 2017-08-25

Après quelques semaines de vacances, Monde Et Montres reprend du service...

 

Nouveau CEO chez Ulysse Nardin

Il y a trois ans, Kering a racheté ULYSSE NARDIN, laissant à sa tête le CEO en place depuis 2011, Patrick Hoffmann. (ULYSSE NARDIN est acheté par KERING).

 

Kering vient d'annoncer son départ. Il sera remplacé par Patrick Pruniaux. Celui-ci n'est pas un nouveau venu dans le monde du Luxe où même de l'horlogerie, puisqu'il fit un passage chez TAG HEUER avant d'être débauché par APPLE pour promouvoir l'APPLE WATCH (Apple débauche chez Tag Heuer).

 

Une nouvelle page se tourne donc chez ULYSSE NARDIN. Je serai tenté d'y voir une tentative de reprise en main par KERING. Se préoccuper d'une marque prestigieuse comme ULYSSE NARDIN, pourquoi pas, mais que deviennent les autres marques horlogères du groupe? Qui a entendu parler d'une actualité intéressante de JEANRICHARD ou GIRARD-PERREGAUX? JEANRICHARD n'est même plus mentionné sur le site de KERING:

"Groupe mondial de Luxe, Kering développe un ensemble de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, Pomellato, Qeelin et Ulysse Nardin. Kering développe également les marques de Sport & Lifestyle Puma, Volcom et Cobra. "

 

Sources:

//www.kering.com/fr/communiques-de-presse/patrick_pruniaux_nomme_ceo_dulysse_nardin

TAG HEUER Chonomètreur de la Ligue 1 de football

TAG HEUER vient de signer un partenariat avec la Ligue 1 de football (France!) pour en être le chronométreur officiel...  Au delà de l'aspect économique que cela peut avoir, on y voit forcément encore la patte de Jean-Claude Biver. Après avoir poussé HUBLOT, c'est TAG HEUER qui avait besoin d'unpeu de visibilité. Donc l'une remplace l'autre, mais le contrat reste au sein du groupe RICHEMONT... Un non-événement. Bientot ZENITH?

 

On peut trouver l'ami Biver envahissant, mais force est de reconnaitre qu'il sait manier la communication comme personne. Je ne sais pas quand il passera la main, mais cela laissera un vide chez Richemont!

 

Source:

https://www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/tag-heuer-chronometreur-officiel-ligue-football-professionnel/

 

WILHELM TELL: 100 Swiss Made

Une nouvelle marque va bientot se lancer sur Kickstarter, et annonce faire du 100% Swiss Made: WILHELM TELL. Les linguistes les plus affutés reconnaitront Guillaume Tell, l'icone suisse de leur indépendance.

Ils présentent sur leur site internet la provenance de leurs fournitures. Sur la plupart des composants, rien à dire. Mais au niveau du mouvement, on voit un sobre "SELLITA SW200". Et là, le bas blesse un peu je trouve, car si SELLITA est effectivement une société Suisse, et donc WILHELM TELL s'approvisionne bien en Suisse, les composants d'un SELLITA sont eux loins d'être tous Suisses!


Saluons tout de même ce nouvel acteur au sein des micro-marques qui tentent le pari du financement participatif, avec une Swissitude tout de même bien présente, par rapport au "feu de paille / Poudre aux yeux" d'une CODE 41 qui avait tenté de communiquer sur ce même créneau.

 

Pour le style, j'avoue être un peu dubitatif, mais c'est personnel: un melange de lunette de plongeuse, avec un cadran tendance Bahaus et des aiguilles 70's... Mais le mieux est que chacun se fasse sa propre opinion...

 

 

Source:

https://wiltell.ch/



25/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres