Monde et Montres...

Monde et Montres...

Bale 2015: DODANE

Lors de mon périple à Bale cette année, j'ai eu le plaisir de discuter avec un monsieur discret mais au combien passionnant, Laurent Dodane.

 

Il est l'héritier de la marque DODANE, qui existe depuis 1857. Il a travaillé toute sa vie pour cette marque, et à 68 ans la passion est toujours intacte, il en parle avec passion, continue à pousser, proposer, même si maintenant son fils Cédric est officiellement aux manettes.

 

Il a dix milles anecdotes, dix milles petites histoires qui parfois jettent un éclairage complètement nouveau sur la grande histoire que certaines marques veulent nous faire avaler... bref ce fut une discussion presque fortuite, à bâtons rompus, et très enrichissante. Qu'il soit remercié de cet instant magique, mon meilleur souvenir de cette édition Bale 2015 pour tout vous dire.

 

Et ses montres ne sont pas en reste! Moi qui suis sensible à la fois aux montres look aviateur, et au made in Franche Comté, forcément la gamme Dodane me plait énormément!

 

Mais je dois avouer que le modèle qui m'a fait le plus craqué est une petite type21 d'origine: bicompax, lunette acier, diamètre contenu, mouvement manuel... Tout y est!

 

Alors c'est sur, si jamais mes pas me font passer par Chatillon-Le-Duc à coté de Besançon, je vais essayer d'aller faire une petite visite...

Et si jamais DODANE ressort une reproduction à l'identique de ce modèle, je vais craquer!

 

Pour plus d'informations: http://www.dodane1857.fr/



26/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres