Monde et Montres...

Monde et Montres...

Dewitt et Napoleon

(english version)

 

Vous en avez surement entendu parler, il s'est déroulé récement une vente aux enchères d'objets ayant appartenu à l'empereur Napoleon Premier. Entre autres, son fameux chapeau fut adjugé à presque 1,9 million d'euros. (3)

 

Parmi les autres objets mis en vente, 2 lots contenant des cheveux (poil?) de l'empereur. Ces deux lots ont été achetés par Viviane Jutheau-DeWitt, épouse de Jerome DeWitt, fondateur de la marque de montres portant son nom en 2003 dont elle est la CEO. A noter que Jerome DeWitt est un descendant direct de Napoléon (1).

 

Le but annoncé de cet achat est de proposer par la suite une collection de montres intégrant un morceau de poil impérial. (2)

 

Il est quand même regrettable que cette maison, que l'on aime ou pas, mais qui a su faire son trou dans le paysage horloger avec des produits assez intéressants, ne trouve que ce moyen, pour le moins trivial, à la limite du grossier, pour faire parler d'elle. En terme d'horlogerie, nous sommes là au niveau zéro.

 

Mais ca fait parler d'eux, et en cela, c'est déjà un bon point pour eux, et leur permettra de surfer sur une vague de Napoleo-philie en cours en Asie...

 

Mais qui parle de la montre en ivoire qui était aussi mise à la vente? Sur les fora horloger, personne n'en parle... Cela aurait tout de même été plus intéressant que de parler des poils de l'empereur.

 

 

(1) //fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Clotilde_Bonaparte

(2) //www.dewitt.ch/en/news

(3) //www.lexpress.fr/actualite/



26/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres