Monde et Montres...

Monde et Montres...

DIESEL se lance dans l'horlogerie mécanique

En marge du Salon Basel-World qui vient de se terminer, la Marque Diesel vient de présenter un modèle qui fera date dans leur histoire. En effet ils viennent de présenter leur premier modèle équipé d'un mouvement mécanique. Et comme ils ne pouvaient pas faire les choses en petit, c'est un mouvement mécanique automatique Chronographe, avec un micro-rotor!

 

 

Comme toutes leurs montres précédentes, celle ci est produite par le groupe FOSSIL, au sein de sa filière SKAGEN, qui a bien d'autres marques sous licence, mais cette fois ci, DIESEL a aussi profité au sein de FOSSIL de leur filière de prototypage et conception ANTIMA S.A., ainsi que de leur filière de production de mouvements mécaniques ST P Swiss Technology Prodution, situé à Manno (Italie).

 

 

Et le résultat est surprenant, on pourrait même dire intéressant, voire emballant!

 

DIESEL a eu le bon gout de ne pas partir à la base sur ses montres les plus surdimensionnées, mais au contraire sur une des plus sages, modèle DZ4327. Petit regret, le respect de cette ligne de modèle fait qu'il n'y a pas de fonction Petite Seconde.

 

Pour le reste, on retrouve les codes DIESEL: montre d'apparence robuste, étanche 10atm, gros chiffres, ... mais dans ce diamètre réduit (pour la marque!), cela est acceptable.

 

Le prix quand à lui est aussi surprenant. En effet, Renzo Rosso, l'actuel PDG qui a en personne effectué la présentation à leur siège en Italie, a annoncé un tarif d'entrée à 1 500€. Je vois peu de mouvement chronographes à micro-rotor pouvant rivaliser!

 

Bien sur la qualité à neuf et sur le long terme devra être surveillé, mais gageons que DIESEL, se sachant attendu sur ce terrain aura afit attention. Vivement les première livraisons (annoncées d'ici mi mai 2017) pour tester en réalité ce garde-temps prometteur!

 

 



01/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres