Monde et Montres...

Monde et Montres...

Monde et Montres, 1 an déjà!

6 mai 2014 - 6 mai 2015

 

Voici exactement un an aujourd'hui, je me lançais dans l'aventure d'un blog horloger.

 

J'ai créé ce blog avec l'envie de faire partager ma vision du monde de la montre: pas un expert, pas un professionnel, pas de repassage de communiqués de marques. Je suis juste un passionné, qui a ses propres avis, ses centres d'intérets, ses goûts propres,  et qui a envie de les partager, et d'en discuter. Si j'aime quelque chose, je le dis, si quelque chose me fâche je le dis aussi... Si un modèle me déplait, je n'en parle simplement pas! (ce qui ne veut pas dire que tout les modèles dont je ne parle pas me déplaisent!)

 

Après cette première année, me voici avec une centaine d'articles écrits, y compris certaines traductions en anglais. J'ai abordé des sujets sur l'histoire de montres (Icones Horlogères...), sur des sujets généraux (Billets d'humeur), sur des présentations de modèles ou marque que j'aime bien (Présentations)...

 

J'ai aussi découvert l'art de l'interview: passionnant et stressant, du travail de préparation et aussi du travail de mise en forme derrière. Un vrai métier, en fait! J'espère que les "victimes" ont apprécié ces instants et le résultat. De mon coté, j'ai beaucoup apprécié ces échanges et j'ai bien envie de recommence. J'ai pour cela deux ou trois idées, à voir donc!

 

Le rythme des articles est moins élevé qu'au début: il fallait un certain volume pour amorcer le blog, et des contraintes personnelles font que j'ai un peu moins de temps à y passer hélas, mais l'envie est toujours là, la passion aussi.

 

On repart donc pour une nouvelle année, à bientôt dans les pages de Monde et Montres!

 



06/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres