Monde et Montres...

Monde et Montres...

Un bracelet, ca change tout

Depuis que je m'intéresse aux montres, il y a un détail, qui n'a pourtant rien "d'horloger", qui m'a toujours fasciné. C'est l'impact que peut avoir un bracelet sur la façon dont on perçoit une montre.

 

Une même montre, selon le bracelet avec lequel son propriétaire l'habillera, peut prendre des aspects assez divers. L'habillée peut devenir une baroudeuse, la plongeuse une montre de soirée, ...

 

Je me suis risqué à faire des essais rapides avec une montre que j'ai, peu connue, afin que vous ne soyiez pas influencés par l'image que vous pouvez déjà avoir de la montre... Il s'agit d'une VOSTOK Europe, modèle Gaz 14 Limousine.

Voilà le résultat:

 

  • Avec le premier NATO, je lui trouve presque un air de montre de Pilote, en tout cas un bon air de baroudeuse.
  • Avec le second NATO, aux couleurs plus "sombre", on passe sur un coté plus "sport-chic".
  • Sur le cuir clair, là, on penche carrément sur une montre habillée.
  • Enfin, sur le métallique extensible, le changement est radical, et lui donne un air de montre que pourrait bien accueillir un poignet féminin!

Alors parfois, plutôt que de changer de montre, il faudrait peut être envisager de changer de bracelet?

 

Il faudra que je pense à changer plus souvent mes bracelets de montres. J'avoue avoir du mal pour le moment, étant un peu trop attaché à l'image que j'ai de mes montres, avec leur bracelet d'origine...

 

Et vous, changez vous souvent vos bracelets?



23/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres