Monde et Montres...

Monde et Montres...

Un mois d'existence: l'heure d'un premier bilan?

Voila un mois que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog Horloger: Création de Monde et Montres.

 

Sans vouloir faire dans le grandiloquent, on peut profiter de cette étape pour faire un petit bilan...

 

  • Faire un article par jour n'est pas possible! J'ai tenu la cadence au début, pour lancer le blog, mais maintenant j'espace un peu les publications!
  • J'ai tenté de faire un équilibre entre les différentes rubriques (Humeur, Histoire, Présentation). Je continue de penser que ça reste important pour équilibrer les centres d'intérêts.
  • Pour la partie Histoire, j'ai toute la série des icônes (Qu'est ce qu'une "Icone Horlogère") qui va tenir un moment, et encore un ou deux autres sujets sous le coude! C'est un aspect du monde des montres qui m'attire beaucoup...
  • Pour la partie Présentations, je me suis jusque là basé sur mon dernier voyage à Basel World, le vivier se vide, il va falloir avoir d'autres idées! Le but n'est pas pour moi de pomper des communiqués de presse, mais bien de voir de visu par moi même ce que je dois présenter (par exemple LEHMANN: la classe Allemande, donc forcément, ce sera plus sporadique, car cela nécessite du temps! J'ai quand même une ou deux idées sous le coude!
  • Pour la partie Humeur, l'actualité et mes pérégrinations sur le web horloger m'amènent des idées régulièrement. Cela continuera à être soit énervé (Laissez les morts en paix...), soit sur un ton plus léger (Suis-je un fou?)...

 

Au final, jusque là, j'ai pris du plaisir à écrire ces articles, et j'espère que certains en ont pris à les lire...

 

Plus de 300 visites sur un mois, ce n'est pas mal finalement (même si on retire ce ce chiffre mes "auto-visites" du début, pour bien comprendre comment marche l'éditeur de blog et les résultats des diverses modifications!, pratique que je limite au strict minimum maintenant)

 

Je cherche d'autres idées pour améliorer ce blog et donner envie aux gens d'y venir et revenir... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les poster ci dessous, dans la zone "Commentaires"!

 

Allez, nous voilà repartis pour nouvelles aventures dans le monde des montres!

 

Sean Cridel




06/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres