Monde et Montres...

Monde et Montres...

Ca chauffe chez TAG Heuer: départ de Stephane Linder

Suite au départ du précédent CEO Jean-Chirstophe Babin, en juin 2013, Stephane Linder avait repris les rènes de TAG HEUER au sein de LVMH.

 

Depuis, les nouvelles peu favorables se sont multipliées:

 

Et voila qu'un communiqué de TAG HEUER vient de tomber: Stephane Linder quitte ses fonctions avec effet immédiat.

 

Paie-t'il ces mauvaises nouvelles? Est dû à des divergences de vues avec la direction du pôle horloger de LVMH? Le communiqué de TAG ne donne pas de précisions sur le sujet, parlant simplement de la "poursuite de nouveaux projets professionnels" à l'extérieur de LVMH.

 

Un simple débauchage par une autre entreprise semble peu probable: Stephane Linder était présent depuis 21 ans chez TAG HEUER, ayant fait autant de l'horlogerie que de la lunetterie, montrant son attachement à la marque, et il venait à peine d'arriver au poste de CEO dont il n'avait surement pas "fait le tour".

 

Néanmoins son savoir-faire devrait lui permettre de rebondir très vite.

 

La mesure ayant un effet immédiat, le responsable du pôle horloger de LVMH (Jean Claude Biver) prend la tête de TAG HEUER par interim.

 

Qui remplacera Stephane Linder? Promotion interne? Recrutement extérieur?

 

On sait que Jean Claude Biver aime bien positionner des personnes qu'il connait bien avec qui il a déjà travaillé (Aldo Magada chez Zenith, Ricardo Guadalupe chez Hublot), ce sera surement le cas encore une fois. Les pronostiques sont ouverts!

 

Source: letemps.ch



11/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres