Bâle 2015: ORIS
Comme ceux qui suivent le blog le savent, j'ai une petite faiblesse pour la marque ORIS (ORIS: Une marque centenaire méconnue...). C'est la marque de ma première montre automatique et depuis, j'y suis attaché.
Lors de mon petit tour à Baselworld cette année, je n'ai donc pas manqué d'aller faire un tour sur leurs stands.
L'un dans l'autre ils avaient quand même de vrais nouveautés à montrer!
Tout d'abord, la poursuite de leur aventure dans le calibre maison. Après le calibre 110 présenté l'an dernier (ORIS: Le renouveau?), voici le calibre 111 annoncé peu auparavant: ORIS annonce un nouveau Calibre Maison 111. C'est une évolution avec la date à 9H, en plus de la petite seconde à 9H également, et de la réserve de marche à 3H. Le calibre garde toutes les autres caractéristiques du 110.
Dans une autre vitrine, une très sympathique réédition d'une plongeuse de 1965, la Diver Sixty-five.
Divers 65 Vintage et Nouvelle
Il est vrai que ce modèle est une énième émanation de néo-vintage (Neo-vintage: panne d'inspiration?), mais ceci mis à part, je trouve le résultat plutot réussi. On a là une plongeuse qui sort un peu des sentiers battus des Sub-Likes, la seule parenté que l'on pourrait lui trouver est peut être la Eterna Kontiki (Icones Horlogères: Eterna Kontiki) pour les index inscrits en noir sur fond de luminova. La date a migré de 3H à 6H. Elle perd son cerclage blanc, ce que je trouve dommage, on du mal à trouver la date. Par contre le diamètre a augmenté sans devenir excessif, un bon point.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres