Monde et Montres...

Monde et Montres...

Jean Claude Biver va prendre la direction de BULGARI

La nouvelle est tombée cette fin de semaine.

 

Après avoir dirigé HUBLOT, ZENITH et TAG HEUER, Jean Claude Biver a décidé de continuer sa tournée au sein des marques horlogères de LVMH. (1) (2)

 

Credit: A blog to watch


Prochainement, il remettra les renes de TAG HEUER au seul Guy Semon, qui en plus de son poste actuel de DG de TAG HEUER dirige depuis février dernier l'Institut de recherche de la Division Montres du Groupe LVMH. (3)

Et donc dès la semaine prochaine, Jean Claude Biver prendra la tête de BULGARI, dirigé jusque là par Jean Christophe Babin, depuis 2013 (après avoir dirigé TAG HEUER justement).

 

Credit: letemps.ch


Déjà fin 2017, des rumeurs avaient courrues sur un départ de celui-ci en direction du Groupe RICHEMONT pour en prendre la tête de la division montre, suite au départ de Georges Kern chez BREITLING. (4)

Finalement, près de 6 mois après, ce départ est acté, et monsieur BIVER va pouvoir s'atteler à redresser cette marque horlogère. La nouvelle destination de Jean Christophe Babin reste par contre une inconnue pour le moment. Les employés se sont toutefois réjouis de ne pas avoir à modifier les initiales du CEO dans les documents officiels...

La feuille de route que prévoit Jean Claude Biver a d'ores et déjà été présentée:
-  En profitant au mieux des synergies avec ce qu'a développé TAG HEUER, intégrer des modules connectés dans une nouvelle gamme de bijoux, plus orienté vers la jeunesse aisée.
- Diversifier la gamme Horlogère qui repose actuellement trop sur le seul modèle Octo: Même si ce modèle est hérité de la legende du design horloger, Gerald Genta, il faut trouver d'autres designs afin d'élargir la clientèle possible. Jean Claude Biver évoque d'ores et déjà d'autre type de formes géométrique aussi typées: triangle, duo-decagone, ... 

 

Par ailleurs, Jean-Claude Biver a aussi annoncé qu'à terme il assurera aussi un phase de direction dans les autres marques du groupe LVMH qu'il n'aura pas encore dirigé. Il restera donc DIOR Montres et FRED... Il indique qu'à cette échéance, il aura 80 ans et qu'il sera temps pour lui de prendre sa retraite.

 

(1): https://www.tdg.ch/economie/jeanclaude-biver-tete-bulgari/story/12370430
(2): https://fr.wikipedia.org/wiki/LVMH_-_Mo%C3%ABt_Hennessy_Louis_Vuitton
(3): http://fr.worldtempus.com/article/tag-heuer--hublot--zenith-nouvelle-promotion-pour-guy-semon-25400.html
(4): http://www.bilan.ch/luxe-plus-de-redaction/cest-chez-bulgari-me-verrez-prochaines-annees

 



01/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres