Monde et Montres...

Monde et Montres...

Nouvelle ROLEX Deep Sea: quel intéret?

Depuis le début de semaine, la planète horlogère est en effervesence... Un événement attendu pas des millions de fans de par le monde s'est produit, mettant en émoi tous les afficionados de ROLEX. Une innovation majeure, qui va révolutionner le monde de l'horlogerie. Roulements de tambour, sonneries de trompettes, hissez les couleurs...

ROLEX a sorti une Deep Sea avec un cadran bleu.

Oui... ce simple petit évènement, d'un intéret technique et horloger proche du néant, a suffit à mettre en émoi tous les sites de la blogosphère (...et Monde et Montres aussi, effectivement!).

Alors, Oui, la Rolex Deep Sea est une montre hors normes techniquement, oui elle est belle, que ce soit dans sont habillage noir ou dans sa nouvelle livrée, mais est-ce qu'un simple changement de couleur de cadran mérite autant de battage médiatique? Est ce qu'un même évènement chez ORIS ou SEIKO (ou tout autre marque) aurait provoqué un tel remue-ménage? (peut être une nouvelle couleur de cadran sur une Auremars Piguet Royal Oak?)

La réponse à mon avis est NON. Mais la déraison des Rolexophiles est parfois sans bornes et il y a un tel engouement autour de ROLEX que chaque epiphénomène prend une ampleur démesurée! (avec une petite augmentation de tarif au passage, il ne faut quand même pas lésiner...)

Pour conclure, je le répète, j'aime plutot bien la Deep Sea, même si je préfère la Sea Dweller normale, et la nouvelle livrée est plutot agréable, mais de grace, un peu de mesure!


source www.rolex.com



08/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres