Monde et Montres...

Monde et Montres...

Nouveauté: LIP Jean Mermoz

Après l'annonce du retour de LIP à Besancon, la maison mère MGH située en Lectoure dans le Gers, ayant cédé la licence à la société bisontine SMH située à Chatillon-Le-Duc, et pour célébrer l'anniversaire de la naissance de Emmanuel Lipman en 1845, il y a 170 ans, LIP a décidé de se lancer dans à nouveau dans l'aventure d'un calibre mécanique maison.

 

Après 2 années de développement (ce qui prouve que cette stratégie de retour à Besançon est un projet de longue haleine), et avec l'appui d'un consultant extérieur de luxe en la personne de Vincent Calabrese, LIP dévoile enfin ce calibre, avec Rotor excentré, une réserve de marche de 8 jours grâce à un barillet  agrandi par rapport aux standards et 27 rubis permettant de limiter les frottements et donc les pertes d'énergie. Une organisation innovante des rouages permet également de limiter les efforts sur les axes et donc l'usure engendrée. L'entretien pourra se faire tous les 20 ans annoncent fièrement et conjointement Jean Claude Sensamat, le PDG de la société MGH et Philippe Berard, PDG de SMB.


Ce nouveau Calibre sera nommé L170, "L" pour LIP, et 170 en référence au 170eme anniversaire de la naissance du fondateur de la marque.
Dans un premier temps, le mouvement équipera une réédition de la montre "La Croix du Sud", dédiée à Jean Mermoz qui traversa l'Atlantique Sud en 1924 (il y a donc 90 ans).


Le prix annoncé pour l'ensemble est de 4000€. Jean Claude Sensamat et Philippe Berard reconnaissent que c'est un saut tarifaire conséquent par rapport aux tarifs LIP habituels, mais que le prix des matériaux, l'amortissement des frais et le temps de production nécessaire justifient pleinement le prix à verser pour pouvoir jouir de ce nouveau bijou horloger, tout en restant dans la stratégie de progression en qualité de la marque LIP.

 

 



01/04/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres