Monde et Montres...

Monde et Montres...

3 coups de coeurs Micromarques: BALTIC, VESUVIATE, JACQUES BIANCHI

Suite à mon intérêt croissant pour le monde des micromarques et de son fourmillement créatif, j'ai eu envie de vos partager des coups de coeurs récents... et peut être renouvellerai-je l'exercice régulièrement!

 

BALTIC Aquascaphe Dualcrown: LE coup coeur

Suite à l'achat de ma propre BALTIC Bronze, je surveille un peu plus ce qui se passe du coté de BALTIC, et ils viennent de lancer un nouveau modèle que je trouve magnifique, la Aquascaphe Dualcrown: un modèle basé au niveau design sur l'Aquascaphe, mais dérivé avec un boitier type compressor, deux couronnes l'une servant à faire tourner une lunette interne. Les couleurs de cadran proposées, la lunette externe en acier poli, la forme des aiguilles, les dimensions modérées (diamètre 38mm / épaisseur 11,9mm), j'aime TOUT dans cette montre!

 

https://baltic-watches.com/fr/collections/dual-crown-compressor

crédit https://baltic-watches.com

 

 VESUVIATE Attivo: LA montre versatile

Une montre au design original, tout acier, qui peut faire autant habillée que casual ou tool-watch, des dimensions modérées (largeur 39mm, épaisseur 11mm), étanche 100m quand même (le minimum pour commencer à jouer avec sans trop réfléchir), j'aime beaucoup!

 

Un petit défaut à mon sens, le bracelet acier fait 24mm au niveau du boitier ce qui ne choque pas vu la forme presque carrée, mais reste en 24mm au niveau de la boucle ce qui risque de faire un peu massif, une réduction à 20mm aurait été un petit plus. Le bracelet cuir proposé, lui, a bien cette réduction.

 

Par contre une grande diversité de couleurs de cadran peut aider à trouver son bonheur...

 

 

 

source Kickstarter, campagne VESUVIATE Attivo

 

 JACQUES BIANCHI JB200: une belle résurrection

Dans un genre différent, complètement typé plongeuse, j'ai beaucoup aimé la présentation de la JB200, réédition d'une montre du début des années 1980, par un groupe de passionnés, avec le soutien de MATWATCHES, et en lien ce qui est important à mes yeux (Laissez les morts en paix) avec la boutique Jacques Bianchi et l'intéressé toujours vivant! La montre a la bonne idée de passer à un mouvement automatique NH35 (au lieu de quartz en 1982) mais reste de taille correcte (42mm au lieu de 40 en 1982), et bien sur embarque les deux éléments de style distinctifs qui lui donnent une grande partie de son charme: la couronne à gauche et le cadran orné du plongeur.

 

La campagne kickstarter est prévue en juin, à suivre donc!

 

https://www.jacquesbianchi.com/

 

source https://www.jacquesbianchi.com/jb200



16/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres