Monde et Montres...

Monde et Montres...

Apple présente son APPLE WATCH

(english version)

 

Apple vient de présenter hier, en plus du nouvel I-Phone6, sa très attendue interprétation du concept de la montre connectée.


source : http://techcrunch.com

Il faut reconnaitre que le design est soigné dans la lignée des produits Apple, avec des finitions plus que correctes (Acier 316L, verre Saphir).

Le boitier est de 42mm, ce qui est dans les standards actuels. La finition poli-mirroir est sympathique, mais risque d'être sensible aux rayures. Apple annonce avoir utilisé un acier forgé spécialement, limitant les risques, à voir sur la durée. Il y a une variante de boitier avec un DLC noir, et une variante en or.

Il est proposé trois variantes de bracelet:

  • Le bracelet de base est en caoutchouc luminescent(!): original.
  • Il est aussi proposé un version avec bracelet métallique.
  • Enfin un bracelet en maille milanaise.

Les trois variantes de bracelet ont aussi bénéficié d'un design soigné, comme le reste de la montre, et disposent d'un ingénieu système permettant de changer facilement.

Deux commandes sont présentes sur le boitier:

  • Un bouton pour pour acceder au menu, ou valider.
  • Une couronne rappelant les couronnes des montres mécaniques, permettant les zooms, scrollings... sans avoir a mettre ses doigts sur l'écran.


Et Alors?...


On attendait d'Apple qu'ils repensent et révolutionnent le concept de montre connectée. Je pense qu'ils y sont en partie parvenus, en soignant le design, en proposant de nombreuses versions de boitier et bracelet au design tout aussi soigné. La gestion de l'interface via la couronne est originale, à tester pour voir l'ergonomie, mais on peut a priori faire confiance à Apple sur ce point.

Pour les fonctionnalités, rien de révolutionnaire, du fitness, du guidage, des alertes...

Le prix annoncé est à partir de 349$, soit environ 270€.

Quand on voit que l'on a à ce prix là de vulgaires montres quartz, cela me conforte dans mon idée que ce sont plus ces types de montres qui vont avoir à craindre des montres connectées, plutot que les montres mécaniques. (cf Montres connectées VS Montres mécaniques)

Mais ce produit est bien fait, et il n'est pas impossible que chez les amateurs de montres mécaniques, les geeks comme moi s'en paient une un jour.

Encore faut il que ce type de produit trouve sa clientèle... Jusque là il existait déjà des marques proposant des montres connectées (Motorola, Samsung, ...), mais sans rencontrer un grand engouement. Est-ce une vrai méfiance des clients, ou bien une attente de ce qu'allait proposer Apple, sensé créer un nouveau standard?

Le temps nous le dira...

 

Pour en savoir plus:

Trailer Officiel Apple:



10/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres