Breitling Navitimer Cosmonaute: étrange ce nom?
Depuis que j'ai écrit l'article sur la Breitling Navitimer (Icones Horlogères: Breitling Navitimer) et plus précisément sur la montre qu'avait emportée Scott Carpenter, je me demandais pourquoi ce modèle porté par un américain, au plus fort de la guerre froide, s'appelait "Cosmonaute", dénomination utilisée par les Soviétiques pour désigner les hommes qu'ils envoyaient dans l'espace, alors que les Américains utilisaient le mot "Astronaute"...
Et bien j'ai fini par trouver!
En fait, la société américaine BULOVA avait déposé juste avant ce nom "Astronaut". Breitling a donc dû trouver une autre idée et s'est rabattu sur le mot utilisé par les soviétiques: "Cosmonaute".
Crédit www.unwindintime.com
Cette montre est basée sur la technologie Acutron (montre électrique) et affiche les heures sur 24H comme la Breitling Cosmonaute.
Cette Bulova est aussi allé dans l'espace, à bord de la mission Mercury Faith 7, emmenée par Gordon Cooper pour comparer sa précision avec sa Speedmaster personnelle... L'histoire ne donne pas le résultat de la comparaison. Avec entre autres ce modèle, Bulova sera un des plus féroces concurrents de Omega dans la bataille pour être LA montre de la NASA!
Mais nous en reparlerons dans une prochain article...
Voir Les montres dans l'espace: Le début de l'aventure coté USA.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres