Monde et Montres...

Monde et Montres...

FESTINA rachète PATEK-PHILIPPE pour 10M€

Depuis plusieurs mois, un serpent de mer horloger était revenu à la surface, l'entreprise PATEK-PHILIPPE serait à vendre...  (1)

 

Comme d'habitude, cette rumeur a fait long feu. La famille Stern, dirigeant l'entreprise depuis 1932, et ayant fait passer leur petite entreprise de cadran à un des derniers poids lourds indépendant du monde horloger, on les voyait mal céder la poule aux oeufs d'or! (2)

 

Et pourtant, cette fois ci la rumeur était fondée!

 

Il semble qu'en marge des salons feutrés de Baselworld, les dirigeants des deux parties se soient rencontrées et que l'affaire a finalement été conclue.

 



Thierry Stern                                     Miguel Rodriguez

 

Et la famille Stern n'a pas pu refuser une offre à 10 Milliards d'Euros que lui a faite Miguel Rodriguez, propriétaire du Groupe FESTINA.

 

M. Rodriguez a expliqué aux rares journalistes ayant pu le rencontrer depuis l'annonce, que c'était une façon pour FESTINA de poursuivre son chemin pour devenir un élément important du paysage horloger Suisse, mouvement amorcé depuis le rachat de la marque FESTINA par LOTUS en 1984 (3), puis de plusieurs usines de mouvements mécaniques  (4).

 

La famille Stern a laissé filtrer un simple communiqué de presse, arguant que la chute à venir du marché horloger, un possible crash boursier prédit par de nombreux économistes, mais aussi le climat plus que morose du dernier Baselworld avec une baisse de fréquentation de 22% (5) avaient été autant d'arguments qui les avaient incités à finalement céder leur entreprise.

 

Le communique complet du FESTINA GROUP est consultable en ligne: https://www.festinagroup.com/fr/category/news-fr/.

 

 

Sources:

(1) https://www.montres-de-luxe.com/Rumeurs-rumeurs-Patek-Philippe-a-vendre_a14429.html

(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Patek_Philippe

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Festina_Lotus_S.A.

(4) https://www.letemps.ch/economie/groupe-festina-plus-double-capacites-production-mouvements

(5) http://le-bijoutier-international.com/2019/03/27/baselworld-2019-clap-de-fin-et-apres/



01/04/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres