Monde et Montres...

Monde et Montres...

Guinand: c'est fini.

Si l'on en croit la page du site internet de la marque Guinand, l'aventure de cette marque s'est terminée le 30 juin dernier.

 

Cf http://www.guinand-watch.com/

 

Il est difficile d'évoquer cette marque, sans évoquer Helmut Sinn.

 

 Il est né en 1916 à Metz, alors que la Lorraine appartenait encore à l'Allemagne. Pendant la seconde guerre mondiale, il sera pilote d'observation, puis sera pilote instructeur. En 1961, il fonde sa société horlogère qui porte son nom, Helmut Sinn, spécialisée dans les instrumentations d'avion et dans les montres. Petit à petit la marque va gagner en notoriété, jusqu'à envoyer des montres dans l'espace au bras d'astronautes allemands (1985 et 1992). Cette marque produira aussi les premières montres de la marque "Bell&Ross" (Bell&Ross by Sinn). En 1994, sa façon d'envisager le développement de sa société étant jugé trop "artisanale", il est débarqué de la marque qui porte son nom par son conseil d'administration.

 

 

 

 

 

Loin de se laisser abattre, il fonde en 1997 la société "Jubilar Uhren" qui commercialisera des montres sous la marque "Chronosport", montre fort proches des montres Sinn, et pour cause! Il finira par racheter son principal fournisseur, la marque Guinand (marque suisse créée en 1865), et par la suite les montres porteront cette marque.

 

Il semble qu'à 98 ans maintenant, il ait du se résoudre à fermer Guinand.

 

Il est toujours triste pour nous amateurs de voir la mort d'une marque, souhaitons à Helmut Sinn de pouvoir profiter longtemps d'une retraite bien méritée!

 

Crédit images: http://www.watchlife.com/DesktopDefault.aspx?tabid=263



28/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres