Monde et Montres...

Monde et Montres...

KERING: mini restructuration.

Une annonce qui est un peu passée inapperçue au coeur de l'été...

 

KERING vient de réorganiser un peu la tête de son organigramme et va maintenant dédier un CEO par société.

 

En conséquence, Michele Sofisti, CEO de GUCCI Watches and Jewellery, mais aussi de SOWIND (Girard-Perregaux et Jeanrichard, cf JEANRICHARD: la petite marque qui monte) va à partir du 1er Octobre 2014 se focaliser sur GUCCI. Il va donc laisser à la tête de SOWIND une place que Kering va devoir combler d'ici là...

 

Cf https://www.kering.com/en/press-releases/

 

Quelle sera la stratégie de KERING?

Kering semble en tout cas abandonner l'idée d'un Pole Horloger (à la LVMH par exemple avec Jean Claude Biver), qui aurait pu recueillir sa nouvelle pépite horlogère ULYSSE NARDIN (cf ULYSSE NARDIN est acheté par KERING), ce qui tend à confirmer la tendance que son CEO actuel Patrick Hoffmann va rester en place.

Kering va t'il recruter en externe un CEO pour Sowind? Quels peuvent être les personnes succeptibles de venir intégrer Kering?

Keing va t'il procéder à une promotion interne? Le groupe va t'il nommer un CEO par marque au sein de SOWIND? Une promotion à venir pour les Chief Operating Officers actuel (Bruno Grande chez Jeanrichard). La structure actuelle au sein de Sowind rend difficile cette hypothèse mais peut être un des deux COO actuels aura t'il une promotion?

 

Une affaire à suivre, donc, avec une échéance au plus tard le 1er octobre...



06/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres