Monde et Montres...

Monde et Montres...

LEHMANN: la classe Allemande

Lors du dernier Basel World, j'ai découvert une marque récente qui, je trouve, mériterait d'être plus connue: LEHMANN.

 

La famille Lehmann possède depuis 18 ans une entreprise spécialisée dans les usinages de grande précision. Les sociétés horlogères suisses font partie de leurs grands clients, et c'est ainsi qu'en 2011, Markus Lehmann a réalisé son rêve: créer sa propre marque de montres en s'appuyant sur le savoir faire acquis en travaillant pour d'autres compagnies. Le siège de la marque se trouve à Schramberg, dans la Forêt Noire en Allemagne, un des berceaux historiques de l'horlogerie allemande. (source: Markus Lehmann)

 

Sur les modèles que j'ai pu voir à Bâle, la finition est irréprochable, et la conception respire la qualité. Dès que l'on prend la montre dans sa main, on sent littéralement qu'il s'en dégage une impression de robustesse toute germanique. Le design, est sobre et classique, sans être ennuyeux: une vrai réussite aussi.

 

Les montres sont animées par des mouvements base ETA (2892 pour le modèle présenté), fortement retravaillés  (finitions). J'avoue que le fait que la maison admette sans rechigner son sourcing ETA me les a rendus encore plus sympathiques!

 

Cerise sur le gâteau: la couronne est escamotable, ce qui contribue à l'impression d'équilibre de l'ensemble . Grâce à un système breveté, un appui sur la couronne la fait sortir, on règle alors la montre, puis un nouvel appui permet de la remettre un place dans la carrure, la dissimulant presque intégralement.

 

Le modèle ci dessous est le modèle DATE: 42mm, très raisonnable donc, épaisseur de 13mm, saphir/saphir, étanche 3atm. Pas une feuille façon Piaget certes, mais pas non plus un palet de hockey façon Hublot, la classe robuste à l'allemande!

 

 

Compte tenu de la petite diffusion, de la qualité du travail et des finitions, les 9 000€ demandés pour ce modèle acier ne semblent pas exagérés, à mon avis.

 

Alors la prochaine fois que vous en aurez l'occasion, allez découvrir cette petite marque qui monte!

 

Pour plus d'informations: http://www.lehmann-uhren.de/welcome

 



08/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres