Monde et Montres...

Monde et Montres...

Mes Dernières acquisitions.... (avant les prochaines!)

J'avais acheté une Glycine Airman n°1 (réédition) fin Aout 2018 et depuis, étrangement, plus rien...

 

Plus rien pendant presque 2 ans et demi, jusque récemment, donc. Et là , 3 montres en 3 mois!

 

Fin décembre, achat d'une montre SELLITA... Oui une montre SELLITA, pas juste le mouvement! Cette montre a été faite par SELLITA pour célébrer ses 70ans, et proposée à ses employés. J'en connais un qui m'en a parlé, et j'ai craqué: Mouvement SELLITA SW200 donc on ne prend pas de risque, cadran bleu (je n'en avais pas encore, donc l'occasion de le tester), prix contenu (235€)... Précise, agrable à porter, aucun regret de mon essai!

 

 Puis en Janvier, la grosse erreur, je traine sur un forum dans la zone des petites annonces, et je tombe sur une annonce pour une ORIENT MAKO 1, 120€... Je plonge (c'est le cas de le dire!) derechef... Tient enconre une cadran bleu, aurai-je attrapé un virus?

 

Et pour finir, en ce mois de Février, je cède à une envie qui me trottait dans la tête depuis longtemps: une montre avec boitier bronze... Cahier des charges = Bronze, mouvement mécanique, 40mm maxi, moins de 1000e, étanche 10atm mini... Et après avoir vu plusieurs modèles intéressants (Glycine, Christopher Ward, Zelos, ...) j'ai complètement craqué pour la BALTIC Aquascaphe: Mouvement Miyota 42h RDM, boitier 39mm, entrecorne 20mm, Lunette 120 crans, étanche 20atm, ... pour 750€. Un GROS coup de coeur!

 

Au final, après 2 ans et demi de disette, 3 montres que j'adore, pour 1 100€, preuve, s'il en est, que le plaisir ne réside pas dans le prix.

 

Et vous quels sont vos derniers coups de coeurs?



09/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres