Monde et Montres...

Monde et Montres...

REVUE: VERTIGO "Medusa"

Dans mon fantasme récent de montre Rouge, j'ai commencé par la MECCANICHE VENEZIANE (MV) Nereide, et en même temps j'ai commandé une concurente, avec comme but de comparer les deux et de n'en garder au final qu'une seule, pas forcément sur la qualité intrinsèque des montres, mais aussi sur des critères très personnels!

La concurente est la VERTIGO Medusa, montre financée en précommande. La commande a été passée mi-mars 2021 en même temps que la MV, et la montre à été livrée ce  18 Juin (comme prévu).

A noter, VERTIGO est une marque Italienne (faite par Andrea Crognale), comme la MECCANICHE VENEZIANE (MV). Aurai-je un penchant pour le design Italien?

l'envoi est soigné, une surboite en carton révèle une magnifique boite en bois laqué d'une qualité inattendue pour le prix (270€ quand j'ai pré-commandé, 370€ maintenant)




On ouvre la boite et on découvre la montre...



La montre a des dimensions modérées (Diamètre de 41mm, entrecorne de 22mm quand même, corne à corne de 48mm).


Le cadran est annoncé rouge (Red) mais tire un peu vers le bordeaux, avec un dégradé vers du noir sur les bord,évitant un effet trop criard. Pas de date, mais cela ne me gène pas, surtout sur une plongeuse. Les index sont peints, biens marqués et visibles. Les aiguilles ressemblent un peu à celles de fliegers, je trouve, ce qui lui donne un coté un peu original. Petit bémol, la trotteuse n'a pas de luminova... j'aurai préféré une forme de sucette.

 


Le fond représente le personnage mythologique de Méduse, qui donne son nom au modèle. La gravure est très qualitative, vraiment très sympathique.

 


Le mouvement est un Seiko NH35, automatique avec 41h de réserve de marche, et l'étanchéité annoncée est de 30atm, avec un fond et une couronne vissés, ce qui est confortable pour les plongeurs du dimanche... A noter l'absence de décrochement du boitier pour protéger la couronne. Une épaisseur globale de 15mm peut sembler un peu épaisse, mais au poignet, cela ne me gène pas...

 



Un dernier apperçu de la montre à mon poignet... Au final, j'aime beaucoup le résultat global, la montre parfaite pour l'été?



(+): Dimensions modérées. Le fond gravé superbe, fond et couronne vissés, étanchéité 30atm
(-): Entre Corne 22mm (20mm plus classique, plus facile pour intervertir des bracelets), les aiguilles un peu trop "Flieger" à mon gout sans luminova sur la trotteuse, pas de protège couronne.

 

Pour aller plus loin: https://www.vertigowatches.com/home/watches/diver-watches/vertigo-medusa-red-detail

 



18/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres