Une nouvelle Marque créée par Gregory Pons
Gregory Pons, l'incontournable observateur du monde horloger, bien connu pour ses commentaires au vitriol sans compromis (mais souvent Ô combien pertinents) sur son blog "Business Montres" vient de surprendre tous ses confrères journalistes, et autres influenceurs de la sphère des amateurs de garde-temps.
Hier 31 mars, en marge du salon "Watches And Wonders" qui se tient jusqu'au 2 avril au Palexpo de Genève, il a organisé une conférence de presse dans les salon du luxueux hotel "Beau Rivage", sur la mythique Rue du Rhône, bien connue des amateurs de montres.
Gregory Pons au cours de se conférence de presse, credit Business-Montres
Au cours de cette conférence, il a expliqué qu'après avoir été un commentateur, un critique, il avait depuis longtemps ce désir de passer du coté concret de la barrière et de créer sa propre marque d'horlogerie. La critique est aisée, mais l'art est difficile... et bien il veut maintenant pratiquer l'art horloger!
Partant de rien, et n'étant pas horloger de formation, il s'est appuyé sur de nombreux partenaires rencontrés tout au long de ses années à fréquenter les salons et les plus grandes maisons horlogères.
Jugez en vous même:
- Mouvement: Vaucher Manufacture Seed VMF 5400 dans sa version avec petite seconde, mais retravaillé en grande seconde.
- Boitier en acier 316L de 38mm: Les Artisans Boîtiers SA.
- Verre Saphir avec traitement antireflet bi-face: Société Erma.
- Cadran très original Bleu mat avec un soleillage: Société Quadrance et Habillage.
- Aiguilles Fiedler SA (qui fournit aussi par exemple PATEK...)
- Bracelet Métallique type Jubilé, 18mm aux cornes, 14mm à la boucle papillon, par STL SWISS SA.
Bref du 100% Suisse comme peu de marques peuvent le revendiquer, Gregory Pons ayant bien expliqué durant sa conférence de presse combien il est attaché au Swiss-Made.
Pour le design, en plus de ses gouts en envies personnels, Gregory Pons s'est associé les services d'Emmanuel Gueit, célèbre pour avoir collaboré entre autres avec Rolex (Cellini), Audemars-Piguet (Royal-Oak Offshore), et tant d'autres. Excusez du peu!
Et le résultat semble être à la hauteur des espérances, les quelques photos présentées faisant bien saliver!
Crédit gpons-watches.com
Et une photo du mouvement Vaucher Manufacture qui sera visible via un fond transparent:
Crédit https://vauchermanufacture.ch/
Le prix envisagé est à la hauteur de la qualité des composants et de l'assemblage: 25 000 CHF pour le premier modèle, le seul annoncé pour le moment, mais ne doutons pas que d'autres suivront, Gregory Pons ayant clairement annoncé viser une gamme complète à terme avec une montre sportive plus typée plongée, une montre plus habillée, un chronographe et une montre à complication (sans autre précision... Phase de Lune?).
En attendant de voir les premiers modèles en réel, qui seront présentés d'ici un mois, le 2 mai 2023, comme l'a annoncé Gregory Pons, dans les locaux de sa société, à Genève, dont l'adresse est encore tenue secrète.
Sources:
A découvrir aussi
- Nouveauté: ROLEX Explorer Phase de Lune
- FESTINA rachète PATEK-PHILIPPE pour 10M€
- BULGARI-LOUBOUTIN: une collaboration réussie?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres