Actualités de la semaine 2017-07-21
Jerome Biard prend la tête du pôle horloger de City Champs (CORUM, Eterna)
Le poste était vacant depuis le départ de Davide Traxler il y a quelque mois. CITY CHAMPS vient de nommer enfin quelqu'un à la tête de son pole horloger regroupant CORUM et ETERNA. Il s'agit de Jérome Briard. Il est nanti d'une solide expérience dans le monde de l'horlogerie (Vacheron-Constantin, Cartier, Girard-Peregaux), dans le commerce international et dans le luxe. Il prendra ses fonctions au premier septembre 2017.
credit arcinfo.ch
Un homme avec une tell expérience, visiblement compétent (n'a jamais été "démissioné"!), nommé à la tête de deux marques, cela ne peut être qu'un signe positif pour ces deux marques et le profil du personnage, spécialisé dans le commerce international et le luxe, donne clairement les orientations que devraient prendre bientot ces deux marques.
Les nuages noirs qui étaient apparus au dessus de Eterna principalement, à l'annonce du départ de Davide Traxler semblent donc s'éloigner un peu.
Sources:
http://www.tdg.ch/economie/nouveau-directeur-corum-eterna/story/10811172
Georges Kern quitte RICHEMONT pour BREITLING
BREITLING venait de passer aux mains d'un nouvel actionnaire, le fond d'investissement CVC (BREITLING: Vente à CVC, l'aventure continue.).
Le nouveau CEO vient d'être nommé, il s'agit de Georges Kern.
credit bilan.ch
Celui ci est loin d'être un inconnu dans le monde de l'horlogerie, puisqu'il a dirigé IWC pendant de nombreuses années, avant de prendre la tête du pôle horloger de RICHEMONT fin 2016 lors du coup de balai dans les strates dirigeantes (Horlogerie: La valse des patrons a commencé...).
On pourrait penser que passer du contrôle de tout le pôle horloger de RICHEMONT à la seule marque BREITLING est un choix étrange, mais en fait il semble que Georges Kern ait pris une participation dans l'actionnariat de l'entreprise (voir le communiqué de RICHEMONT qui annonce que Georges Kern devient un "entrepreneur").
Une belle prise de "guerre" donc pour la marque BREITLING qui a réussi à trouver une personne compétente et réputée pour la diriger, et une belle prise de risque pour Georges Kern, qui quitte le "cocon douillet" (toutes proportions gardées!) d'un grand groupe pour investir de ses deniers personnels.
Sources:
http://www.bilan.ch/entreprises/richemont-annonce-demission-directeur-pole-horloger-georges-kern
https://www.richemont.com/press-centre/company-announcements.html?view=article&id=525
Omega Commander Watch: un raté
Il y a peu, OMEGA a présenté une nouvelle série limitée Seamaster Diver 300M "Commander's Watch", nouvelle série limitée dans la lignée de leur License avec James Bond.
credit Ginko @ ForumàMontres
Le moins que l'on puisse dire est que l'accueil est glacial. Après m'être fait mon propre avis, je suis allé le comparer aux avis exprimés un peu partout sur la toile: de manière concordante le modèle est fortement critiqué.
Le fond blanc clinquant, le ballourd "007" de l'aiguille des secondes, la date mal "travaillée", lunette étrangement travaillée, ... Autant de détails qui font se demander ce qui a bien pu traverser l'esprit des designers chez Omega (un stagiaire?!...) et chez les décideurs qui ont validé le modèle!
Allez, il y a tout de même un point positif... le bracelet NATO!
A découvrir aussi
- ULYSSE NARDIN est acheté par KERING
- TAG HEUER réduit la voilure à Chevenez.
- Horlogerie: La valse des patrons a commencé...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres