DeWitt rend hommage à Romain Jerome
Nous avions déjà parlé de la marque DeWitt sur ce blog, en particulier l'hommage rendu à Napoleon Premier, l'illustre ancêtre du fondateur de la marque Jérome DeWitt (Dewitt et Napoleon), en y insérant des fragments de cheveux de l'empereur, achetés aux enchères, dans une montre.
Jérome DeWitt
Cet aventurier horloger n'est jamais à court d'idées innovantes, les derniers modèles comme la ACADEMIA MATHEMATICAL ou bien encore la ACADEMIA ENDLESS DRIVE (1) en témoignent.
Et cette dans cette double démarche d'innovation et d'hommage, que DeWitt vient d'annoncer vouloir rendre hommage à une autre marque horlogère récemment disparue, ROMAIN JEROME (RJ), marque elle même connue pour ses montres rendant hommage à des mythes, plus ou moins passés comme les jeux videos, Spiderman ou bien encore le Titanic.
Dans ce dernier modèle, Romain Jerome avait inclu dans sa montre des morceaux du Titanic... et on verra là l'art de Jerome DeWitt de la mise en abyme, et d'aller là où on ne l'attend pas forcément et pourtant:
- Jerome DeWitt rend hommage à Romain Jerome.
- RJ incluait des morceaux du Titanic et DeWitt des "morceaux" de l'empereur.
Et bien pour aller au bout de la démarche, Jerome DeWitt a acheté les derniers stocks de TITANIC de ROMAIN JEROME, les a concassés, et va inclure les morceaux dans un tout nouveau modèle, la ACADEMIA OUT OF TIME - RJ - TITANIC (2). La présentation du modèle était prévue à BASEL WORLD, mais à suite de l'annulation du salon pour cause de Covid-19, la société a tout de même désiré opérer au lancement du modèle (2).
Ce nouveau modèle sera basé sur la ACADEMIA OUT OF TIME, dans laquelle le cadran "Flying Time" sera remplacé par un petit hublot permettant de voir le morceau de montre RJ - TITANIC.
Pour respecter, à la fois le modèle d'origine, et l'hommage au navire, le cadran conservera son bleu profond si caractéristique, et se verra juste augmenté d'une applique indiquant "TITANIC" sous le nom de la marque à midi.
La mécanique reste elle inchangée, on ne change pas un moteur d'une telle qualité.
Sources:
(1) http://www.dewitt.ch/en/collections/academia/1950-endless-drive.html
(2) http://www.lepoint.fr/montres/basel-2020-le-comte-de-witt-et-RJ
A découvrir aussi
- Nouveauté: LIP Jean Mermoz
- Jean Claude Biver va prendre la direction de BULGARI
- FESTINA rachète PATEK-PHILIPPE pour 10M€
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres