Monde et Montres...

Monde et Montres...

La passion, des idées sans fin...

La passion de l'horlogerie, comme beaucoup de passions (surement, mais je vais parler de ce que je connais), est un puits sans fond.

 

A force de fréquenter d'autres passionés, des sites, des forums, des "chats", et bien les idées, les envies, germent en permanence, et quand une idée est assouvie, une autre prend le relais!

 

Et je n'échappe pas à la règle!

 

La montre en bronze

En début d'année, j'ai une eu phase "Montre en Bronze"... Après 2 ou 3 semaines de recherches, de comparaisons, j'ai réussi à me décider, et j'ai commandé ma BALTIC Aquascaphe Bronze:

 

 

La montre Cadran Rouge

A peine quelques semaines plus tard, un ami présente une montre cadran rouge qu'il vient d'acheter, et bien sur, nait en moi une envie de montre cadran rouge! J'ai commencé mes recherches, et je suis vite tombé sur un gros coup de coeur, une ZELOS Blacktip Crimson Red. Hélas, la montre était déjà Sold-Out sans espoir de remise en production... J'ai passé quelque temps à en chercher une d'occasion, mais sans succès.

 

J'ai donc repris mes recherches, plus orientées cette fois ci, en me basant sur la définition de la ZELOS. Au final, deux concurentes sont ressorties, sans parvenir à choisir... Alors j'ai fait une chose que je n'avais jamais faite encore! J'ai commandé les deux, et après comparaison une restera et l'autre sera revendue.

 

Les deux concurentes sont:

  • MECCANICHE VENEZIANE Nereide, cadran Rouge, avec demande spéciale (merci à eux) d'avoir une lunette noire. Cette montre est déjà en ma possession...

 

  • VERTIGO Medusa Red: montre en précommande, arrivée prévue en Juin. Photo (c) VERTIGO.

 

... Verdict en Juin!

 

Un chrono Vintage-like

A peine la commande pour les deux montres rouges passée, la petite musique dans ma tête commence à me dire que, décidément, le Chronographe Seagull 1963 a une bonne tête. Moi qui aime les montres avec une histoire, je serai servi avec celle ci... Donc le marché passé avec moi-même a été de ne commander cette montre que lorsque j'aurai revendu la montre cadran Rouge en trop. Affaire à suivre...

Photo www.seagull1963.org

Tient, je n'ai pas encore de gousset

Je n'ai pas encore fini l'étape montre Rouge, donc pas encore entamé celle du Chrono 1963, que je suis déjà en train de me dire: Tient? Je n'ai pas de montre gousset mécanique... Ah satanée petite voix dans la tête! L'idée est encore embrayonnaire...

  • Est-ce que je vise une vieille mamie, pour le plaisir du Vintage mais le risque de la panne? (Des LIP ou OMEGA, ca se trouve assez facilement, miam...)
  • Est ce que je prend une montre neuve avec un design plus moderne? (j'aime beaucoup par exemple de que fait la marque FOB)...
  • Est ce que je tente l'aventure d'adapter un Gousset quartz que j'ai avec un mouvement mécanique? Ceci me permettrait de mettre un peu les mains dans le camboui comme j'en ai envie depuis quelques temps...
  • A peine moins risqué: on peut trouver aussi des kits de montre gousset à monter soi-même...

 

Et en plus par la dessus, une autre envie liée à un autre hobby, le travail du cuir: l'envie de me faire un étui pour cette montre, étui à porter à la ceinture... Là encore les idées fourmillent!

 

A suivre, donc...

 

Jusqu'à la prochaine idée!

 



07/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres