Monde et Montres...

Monde et Montres...

Le match des cadrans rouge: NEREIDE vs. MEDUSA

J'ai acquis récemment deux montres au cadran rouge. Dans l'ordre de réception, il s'agit de la MECCANICHE VENEZIANE (MV) Nereide (Cf ma revue) et de la VERTIGO Medusa (Cf ma revue).

Le but affiché était de comparer les deux modèles pour au final n'en garder qu'une... Voici l'heure du grand match!




Pour comparer les deux montres j'ai tenté de me faire une liste de critères objectifs et de les noter de manière... subjective! Voici le tableau de synthèse:



Clairement, le macth est serrée, le faible écart au score traduit bien cette proximité entre les 2 montres.

Si je fais un zoom sur les avantages et les inconvénients de chaque montre:


NEREIDE
(+) :
* Protège Couronne
* Bracelet Jubilé avec nombreux maillons
* Cadran, index cerclés dorés
(-):
* Gravure du fond
* Fond tenu par des vis
* Prix

MEDUSA
(+) :
* Fond Vissé
* Gravure
(-):
* Cadran/aiguilles un peu trop "Flieger"
* Couronne non protégée


Plus de détail:

  • Le fond de la Medusa (Vissé, superbe gravure) est un de ses grands points fort par rapport à la Nereide (fond tenu par 4 vis, gravure très légère). Et cela doit aussi jouer sur son étanchéité à 30atm au lieu de 20atm.
  • Le gros point faible de la Medusa par contre, ce sont ses aiguilles: un peu trop typées "Flieger" pour une montre de plongée, pas de luminova sur la trotteuse.
  • La cadran de la Nereide est bien mieu dessiné, fait plus cossu, avec un bien meilleur aspect de nuit... Mais paradoxalement, à l'usage, je me suis plus attaché au cadran de la Medusa.


Conclusion:

  • Après avoir porté les 2 montres pendant un moment, je me suis plus attaché à la Medusa, malgré un cadran mieux fini coté Nereide (mais qui ne justifie pas un surcout x2!).
  • C'est donc la VERTIGO Medusa qui gagne, mais le match a été TRES serré. J'ai montré les deux montres à plusieurs amis, et de leur coté, c'est la Nereide qui gagnait, avec 60% des votes. Comme quoi, cela reste TRES subjectif.


Donc je vais garder la Medusa et vendre la Nereide, mais aucun regret de mon achat, c'est une excellente montre tout de même.



23/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres