Monde et Montres...

Monde et Montres...

Les icones de ma collection personnelle.

Le titre peut sembler pompeux, voir un peu frimeur... Mais pourtant ce n'est pas le but!

 

Il y a quelque temps j'ai fait une série d'articles sur les montres iconiques: Les "Icones Horlogères".

 

Dans le premier article de la série, j'avais tenté de définir ce qui pouvait faire d'un modèle, une "icone horlogère", et ensuite, j'avais présenté une série de présentation de modèles qui selon moi remplissait ces critères (liste non exhaustive, bien sur).

 

Et récemment, en regardant ma (mes!) boite à montre, je me suis rendu compte que petit à petit mes achats me faisaient acheter des pièces figurant dans ma liste. Alors, me suis-je dis, pourquoi ne pas partager un peu?

 

L'ordre ci-dessous est l'ordre de la présentation intiale...

 

Commencons par sa majesté la Omega Speedmaster. En plus cette montre a été remise un peu sous les feux des projecteurs avec la sortie récente du film "First Man".

L'article traitant cette montre: Icones Horlogères: Omega Speedmaster

 

Ensuite celle qui est presque plus célèbre par son mouvement que par son design , mais le design est très réussi aussi: Zenith El Primero.

L'article traitant cette montre: Icones Horlogères: Zenith El Primero.

 

Nous poursuivons par celle de mes icones qui a le plus d'ancienneté: Jaeger-LeCoultre REVERSO.

L'article traitant cette montre: Icones Horlogères: Jaeger-Lecoultre Reverso.

 

La suivante est la dernière arrivée, un des rares modèles a avoir connu une aventure spatiale: Glycine AIRMAN.

L'article traitant cette montre: Icones Horlogères: Glycine Airman

 

Vient ensuite une autre montre de Pilote, un de mes premiers coups de coeur horloger: Stowa B-UHR.

L'article traitant cette montre: Icones Horlogères - Cas à part: Flieger

 

Pour terminer, une montre que je n'avais pas abordé dans mes articles, mais qui aurait mérité de figurer au moins dans l'article des "Oubliées": Dodane TYPE 21. Mais j'avais fait un article sur la réédition récemment lancée par Dodane...

Article de présentation de la réédition: Nouvelle DODANE TYPE 21 160e anniversaire

 

Et une petite photo de famille:

 

J'espère que vous aurez pris plaisir à (re)-découvrir ces modèles, voir à avoir découvert leur histoire...



16/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres